À propos de WITL
L’histoire de Whisky Is The Limit commence il y a environ 10 ans, quand le grand-père de ma femme m’offre mes premières bouteilles de whisky… Très vite, cette découverte se transforme en une passion, sujet d’échanges et d’explorations. A ce moment, personne ne se doute que le whisky deviendra un jour mon métier.
A la recherche d’un lieu d’apprentissage et de discussion pour nourrir ma curiosité, je créé, en 2016, la page Instagram « Whisky Is The Limit ». Sur les réseaux sociaux, je découvre une communauté d’enthousiastes répartis aux quatre coins du monde. S’y ajoutent des premières dégustations organisées entre amis, puis des soirées avec des amis d’amis, et ainsi de suite...
En 2017, ma femme et moi partons à la découverte de l’Ecosse, terre natale du whisky. Pendant 1 mois, nous visitons près de trente distilleries de Scotch aussi diverses que les paysages de ce magnifique pays. A notre retour, je décide de quitter mon emploi pour me consacrer pleinement à ma nouvelle activité, avec un objectif précis en tête : lancer mon propre label indépendant de whisky.
Être embouteilleur indépendant, c’est m’exprimer à travers le whisky. C'est l'étape majeure d’un voyage rempli de saveurs, de partage et de plaisir. C’est également la réponse à un constat fait bien trop souvent au cours des dernières années, alors que le whisky vit un véritable âge d’or : si la plupart des grandes marques se ressemblent, leurs produits ne nous ressemblent pas.
Mon ambition est de casser les codes, d’innover, de surprendre, en proposant des whiskies authentiques mais atypiques. Audacieux et libre dans mes choix, tout en respectant profondément les spiritueux et artisans avec lesquels j’ai l’honneur de travailler, j’incarne à travers mes embouteillages la devise qui guide cette aventure depuis le premier jour : Whisky Is The Limit